Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade de mensonge & festin de justesse
31 mars 2010

J'ai une tête horrible aujourd'hui. Non pas parce

J'ai une tête horrible aujourd'hui. Non pas parce que le revitalisant que j'ai acheté s'avère être un shampoing ni parce que j'ai dormis avec les cheveux attachés. J'ai une tête horrible parce que je suis une éponge.

" Une éponge ? Mais qu'est ce que tu raconte ? " Direz-vous.

Hier je vous aurais offert le café pour vous raconter. Aujourd'hui je me dis que c'est à votre tour de me l'offrir. Vous insistez? Parfait. Deux crèmes & un sucre. Du faux sucre oui. Je sais, c'est mauvais pour la santé. Oui, je sais aussi qu'on s'habitue à ne plus prendre de sucre dans son café. S'habitue-t-on au démembrement d'une famille ? Vous êtes étouffés ? Allons donc. Venez que je vous tappe un peu dans le dos. 

Vous auriez dû venir me voir hier. Je vous aurais invité à partager quelques crêpes et si le temps avait filé, vous seriez resté avec moi pour le repas du soir. J'aurais astiqué les ustensiles, placé ma plus belle nappe à fleur, acheté ma bouteille favorite pour la partager avec vous. Puis,vous auriez-vu ma tête. Vous n'auriez pas été étonné parce que c'est toujours celle-là qui se montre à vous. La bonne bouille. Celle qui rit. La conciliante. Celle qui vous donnerait tout, qui comprend que votre vie passe comme une feuille au vent, celle qui absorbe tout...

Toujours là, prête à se mouiller pour vous.

N'est-ce pas la qualité première d'une éponge ? Spongieuse et absorbante. 

Je me suis levée ce matin et pour la première fois j'ai vu ma tête d'éponge. J'ai vu les trous et j'ai eu mal. 

Parfois les années s'écoulent et rien ne change, parfois une seconde suffit pour réformer votre monde.

Décidément, vous auriez dû venir me voir hier...

Rizada

eponge_naturelle

Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi mignon!<br /> <br /> Bisous, Cricri
Newsletter
Publicité
Publicité