Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade de mensonge & festin de justesse
3 juillet 2010

Coeur et biscuit...

- J'pense que j'ai mal au coeur.

- Prends une poignée de biscuits secs, on arrive au quai.

- J'pense pas que tes craquelins vont aider.

- Hein ?

- Laisse faire...

L'eau était splendide. Lisse comme un drap de satin. Quelques canards glissaient en famille pendant que les oiseaux batifolaient avec leur reflet. Quelques vagues naquirent au loin, enfantées par d'autres plaisanciers et valsaient dans ma direction répandant tout autour leurs jupons de mousse. 

 J'avais mal au coeur. Mal au coeur de ne pas pouvoir faire comme cette eau et créer des raz de marée et des éclaboussures quand les tempêtes frappent. Je suis comme mon petit bateau : j'encaisse les coups en tanguant un peu. Si peu.

J'étais là et je souriais en me disant que Cousteau aurait sûrement aimer plonger dans mes colères silencieuses et mon insécurité si profonde. Je l'imaginais, captivé par mon banc d'imagination , par mes courants de couleur, par mes épaves de souvenirs.

- Pourquoi tu souris ?

- À l'eau endormie, jamais ne te fie.

- Hein ?

- Y'a rien à comprendre. Tiens, prends un biscuit...

eau

Publicité
Commentaires
I
C'est très beau, j'aime décidément tout ce que tu crées, images colorées ou images mentales. D'autant plus lorsqu'elles parlent de l'eau. <br /> <br /> Connais-tu la chanson de Léo Ferré : La mer ? <br /> <br /> Encore, encore !
M
Ça fait tres longtemps ;je suis toujours impressionnée par ta façon d,écrire .Bravo encore une fois.
C
Comme c'est beau. Je m'ennuyais justement de ta belle écriture et de toi.<br /> <br /> Merci d'ensoleiller mon samedi matin.
A
... ça faisait longtemps... merci!
Newsletter
Publicité
Publicité