Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade de mensonge & festin de justesse
6 mai 2009

4 coins de rue pour l'apprenti joggeur.

sandales J'étais entrain de verrouiller ma porte lorsque j'entendis une voiture freiner suivit de cris : -" Heille es-tu fou criss ?! J'ai faillis te frapper ! Si t'es pas capable de courir comme du monde j'vais te mettre en chaise roulante moé ! " Le chauffard était furieux et le joggeur continua sa course en arborant un doigt d'honneur presqu'avec classe. J'avais mon homme. Suffisait de le rattraper. Je descendis les marches à la course, en direction du coureur téméraire. Le trottoir défilait à une vitesse folle. Un coin de rue nous séparait. J'avais la bouche grande ouverte, le front humide et les jambes molles. Je décidai de fournir tout ce qui me restait d'énergie. Je doublai de vitesse et à cet instant il s'arrêta. J'en profitai pour l'aborder. -" Scuse, jpeux tu te parler ? " J'étais si essouflé que je résonnais comme un vieil aspirateur. - " Non j'ai pas l'heure, j'ai pas d'argent, j'ai pas de feu. " Il prenait son pouls tout en piétinant sur place. -" J'veux juste te demander quelques conseils pour la course. " J'étais devenu nettement plus intéressant. Il me regarda de la tête au pied en souriant. - " Tu t'intéresse à la course ? La base mon gars c'est les souliers. Si t'as pas les bons, tu tiens pas le coup. " Nous regardions tout les deux mes sandales... - " Ton nom ? " - " Max " - " Moi c'est Dan. " Il me tendit sa main pour broyer la mienne. - " Come on Max, j'vais te montrer quelque chose. " Il repartit à la course. Je pris mon orgueil en guise de muscles et je partis à ses côtés. Mes semelles étaient en feu. Le caoutchou devait commencer à ramollir. Je priais pour que son * quelque chose à te montrer * soit proche. - " Cette idée aussi de mettre des sandales ! J'ai toujours trouvé ça dégueu des gars en sandales. C'est pas loin, quelques rues encore. Bistro le Thé Vert tu connais ? " Sa question resta sans réponse. Je ne connaissais ni son bistro ni quelqu'un d'aussi insultant ! Arrivés sur la terrasse du café j'avais la tête qui tournait et j'avais des nausées. - " T'es vert. " - " Non juste de l'eau merci... " - " Jt'offre pas un thé vert le cave ! Jte dis que t'es vert ! " Je vomis à cet instant dans le buisson décoratif à côté. -" Tu seras jamais un joggeur toi ! ahhahahah " Je lui fis le même signe qu'il avait fait un peu plus tôt au chauffard. Il éclata de rire. Je pris ma bière, parce que non je n'avais pas envie d'un thé vert s'il vous plait et que finalement la course ne m'intéressait plus. Fabienne adore les sportifs. Tant pis. La reconquérir est un sport en soi et je compte bien avoir la médaille d'or au cou... Par Rizada
Publicité
Commentaires
M
Ah ah, j'avais comme un sentiment de déjà-lu!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité