Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade de mensonge & festin de justesse
21 mai 2009

- " J'ai depuis quelques temps des bourdonnements dans l'oreille gauche. C'est vraiment désagréable. Je crois aussi qu'une labyrinthite m'étourdie depuis quelques jours..." Le docteur fronça les sourcils et l'examina. - " Vous arrive t-il d'avoir la sacoche pleine de conseils tout en ayant la bouche qui se coince ? " - " Oui ! " dit-elle en ouvrant son sac à main. - " C'est bien ce que je pensais. Vous avez l'oreillite aïgue à sens unique." - " Mondieu !!! Vais-je en mourrir ? " - " Non. Mais si vous ne vous soignez pas, vous risquez de devenir invisible pour les autres. En fait, ils ne verront qu'une grande oreille avec des conseils à donner. Ho ! Non pas que c'est mal. Au contraire. Mais le problème c'est le sens unique. Et évidemment, vos conseils seront perçus comme de la malice. " - " Et ma bouche qui se coince ? " - " Votre coincement de bouche est dû à l'oreillite. Plus que le stade est avancé au niveau de l'oreille, plus que votre bouche se clouera. C'est normal. Plus que vous écoutez, moins vous parlez. Et faites-moi confiance, personne ne se rendra compte de votre silence. " Elle se toucha l'oreille qui avait maintenant doublé depuis quelques mois. - " Tenez. Allez au 284 de La Place et choisissez-vous une nouvelle oreille et prenez garde aux goinfres de conseils." - " Mais comment pourrai-je les reconnaître ? " Il sourit. - " C'est facile ma p'tite dame. Ils vous prennent pour un analgésique. Ils vous réclament que lorsqu'ils vont mal. " Elle sourit aussi. Parce qu'il avait si raison. Et parce qu'elle vit que lui aussi, avait une oreille démesurée... oreille
Publicité
Commentaires
I
... quel talent !<br /> <br /> Connais-tu Pierre Dac ? si non, il faudrait que tu en lises, ça ressemble à ce que tu écris, absurde et plein de sens à la fois.<br /> <br /> Continue, tu écris aussi bien que tu dessines :o)
-
sérieux<br /> c'est<br /> SUPER BIEN ÉCRIT<br /> un récit qui se lit superbement bien, avec une belle petite finale. délicieux!
Newsletter
Publicité
Publicité