Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tapenade de mensonge & festin de justesse
11 juin 2009

Ce matin là, le corbeau croassa quatre fois. Je

Ce matin là, le corbeau croassa quatre fois. Je fis un tour sur moi-même : mes vêtements étaient placés là où je les avais laissé la veille, la brosse à dent avait l'air aussi ébouriffé, le jus de pamplemousse me menaçait avec la même amertume. La nuit avait été longue. J'avais égrainé les heures, les secondes et les remords... J'empoigna le peigne et si j'avais pu racler mes cheveux comme l'on racle une terre, je l'aurais fais. Ma grosse arrosoir aurait fait pousser des dizaines de petites idées, puis, tout les voisins auraient admirés mes ébauches. J'empoigna le peigne et me contenta de dompter ma tignasse entre un élastique et une menace de couper le tout. La sonnerie de la porte sonnait depuis au moins trois sacres et un : " J'arrive merde ! " En ouvrant la porte je l'ai vu. Petit. Trapu. - " Bonjour! C'est pour la fondation des fatigués-stressés-déprimés-anxieux-désillusionnés-sceptiques et une partie pour ceux atteint du syndrôme de la page blanche. Voulez-vous m'encourager ? " Il brandissait une canne vide sous mon nez. - " Vous encourager ? Je... Mais que faites-vous avec cet argent ?! " Je fouillai dans mes poches sans trouver le moindre sous. Il ne bougeait pas. Et ne répondait pas non plus. Je ne sais plus combien de temps je l'ai regardé dans les yeux tout en simulant chercher dans mon sac à main. - " Là, à gauche. Vous avez quelques cents. " - " Pardon ? " Il sourit. Ma main fouilla à gauche et trouva les pièces. - " Comment saviez-vous ? Ma sacoche est tellement bourrée que même moi je ne sais pas tout ce qu'elle contient. Tenez. " À l'instant où je laissa tomber les sous, l'homme retira son chapeau et me le mis sur la tête. Tout devint noir. Depuis ce matin là, le corbeau n'est jamais loin de ma fenêtre. Il se nourrit de mes mauvais rêves, avale mes petites déprimes et déchiquette mon stress à grand coups de bec. Même mes cheveux sont parfaits au réveil. Parce que oui, je dors maintenant la nuit. Oiseau de malheur le corbeau ? Je ne croââââââ pas ! Rizada tete_corbeau
Publicité
Commentaires
D
Salut Frisette!!!<br /> <br /> Tu as tout les talents!!! Tu es aussi drôle en personne que sur Internet!!! Ta lecture ajoute un plus à la réflexion. Il faut que tu continues... Il serait amusant, en plus de te lire que nous puissons aussi avoir accès à ta musique!!!!! Penses-tu que tu pourrais ajouter des hyperliens avec les bandes que Thomas à déjà en banque dans ton ordi?? <br /> <br /> Et pour le nom du groupe?? C'est tout trouvé.... <br /> <br /> "La bande à Rizada"<br /> <br /> Je suis curieux?? as-tu un projet de livre en tête?? si non... dommage...<br /> <br /> Je t'encourage à tout faire!! <br /> <br /> Encore!!!!!<br /> <br /> Daniel
R
Super ! Merci !
J
Me voilà lecteur!<br /> Allez,<br /> A+<br /> J
Newsletter
Publicité
Publicité